NOTRE PROJET
ASSEMBLÉE LOCALE NFP SUD RENNES
Bruz, Chartres de Bretagne, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Pont-Péan
ASSEMBLÉE LOCALE NFP SUD RENNES
Bruz, Chartres de Bretagne, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Pont-Péan
Au soir du 7 juillet, un nouvel espoir est né. Après une dissolution ratée, un été sans gouvernement, l’espoir se transforme en incompréhension et en colère.
Quelle légitimité pour ce nouveau gouvernement issu du plus petit groupe de l’assemblée nationale ?
La situation que l’on découvre montre, en plus, une crise économique où l’on devine, par avance, que les fausses solutions qui seront trouvées manqueront de justice sociale et de solidarité.
Un tour de force de la gauche a été réalisé au soir de la dissolution : proposer un programme et des candidatures uniques du NFP en faisant si nécessaire un front républicain contre le RN. Le résultat a été au-delà de nos espérances, mais aujourd’hui la crise démocratique et institutionnelle n’est pas terminée, nous nous installons dans une mobilisation durable.
Notre objectif est donc de nous rendre visible et de recréer du lien social avec les habitants de nos communes, recueillir les remarques et propositions, recruter des bonnes volontés pour préparer les futures échéances électorales.
Nous sommes des citoyen.nes de gauche, militant.es encarté.es ou non, syndicalistes ou non, très actifs dans le milieu associatif, conscients que seule l’unité nous mènera à la victoire. Bruzois·es, Chartrain·e·s, Castelnodais·e·s, Pont-Péannais·e·s, nous sommes ouvert·e·s à toutes les communes du sud Rennes.
Nourrir l’espoir de justice sociale, de solidarité, de paix
Réparer les services publics : santé, écoles, justice...
Protéger les communs comme l’eau, l’air, les sols, la biodiversité